• gaelleB

Portrait #1. Octave COLSON.

Mis à jour : avr. 4


Vu par Aiyana Event.

Octave, c'est un peu cette pépite d'authenticité et de gentillesse ! Bon ok.... j'avoue chez Aiyana Event nous sommes un peu des bisounours... mais n'empêche que ! On a croisé peu de personnes aussi bienveillantes. Octave c'est un CLIENT puisqu'il me fait confiance pour la réalisation de son anniversaire d'entreprise - qui devait avoir lieu en avril ... -

C'est aussi MON CONSEILLER PROFESSIONNEL puisqu'il m'accompagne dans ma protection financière - j'ai testé et j'adhère -. Beaucoup de professionnalisme et de savoir-faire qui m'a permis de réaliser des économies et d'optimiser ma prévoyance notamment - non négligeable lorsqu'on est entrepreneur -.

Mais c'est aussi un COLLEGUE. Celui qui vous pousse à sortir de votre zone de confort et celui qui vous écoute, celui qui vous conseille.

Et puis il aime associer à sa réussite, sa femme, qu'il met en valeur au quotidien et ça on adore, on trouve ça trop chouette.





Questions posées à Octave.

1. Activité principale & poste occupé :

Je me définis comme un conseiller durable, j'accompagne les indépendants de la création à la transmission de leur entreprise durant toute leur existence pour leur apporter une protection personnelle et professionnelle financière complète ( mutuelle, prévoyance, retraite, gestion de patrimoine ). En partant d'un audit social, fiscal et patrimonial et en considérant leurs garanties actuelles et leurs besoins, j'optimise leur protection et leur situation.

Etre un conseiller durable c'est avant tout dans la pérennité de la relation, dans la disponibilité et dans la confiance.


2. Comment commence une journée type ?

Je "check" tous les rendez-vous de la journée en revoyant les dossiers pour qu'il ne manque aucune pièce administrative. J'optimise. J'affine. Je prépare ma journée.


3. Comment commence une journée type PARFAITE ?

Chez moi en week-end - rire - !

J'aimerais pouvoir travailler avec un équilibre familial ( à l'image du télétravail ), prendre le temps pour m'occuper de mes enfants, de les amener à l'école et d'échanger avec ma femme.


4. Votre rêve perso le plus fou :

Je souhaite développer ma ferme et mon jardin, pour jouir d'une autosuffisance alimentaire ! Nous avons déjà des ruches où nous produisons notre propre miel, un four à pain, des fruits et des légumes, il ne manque plus que des animaux et quelques travaux d'aménagement pour la ferme - qui seront finis d'ici 10 ans j'espère ! -

Me retraite sera ma ferme !!! Mais pas seulement pour les ressources alimentaires, j'aimerais qu'elle devienne un réel lieu d'échange et de partage dans le village.


5. Votre rêve professionnel le plus fou :

Il est déjà réalisé avec la création de ma société, j'adore mon métier car il s'inscrit dans la durée et l'accompagnement sur le long terme. Alors je dirais, peut-être pérenniser mon activité car je ne me vois pas faire autre chose !


6. Une question que vous n’aimeriez pas qu’on vous pose ?

Je suis quelqu'un de transparent, je n'ai pas trop de questions tabou - rire -. Après on peut parler de tout mais pas avec n'importe quelle personne - rire - peut-être que je n'aurais pas voulu aborder certains sujets selon la personne en face... mais là non je ne vois pas !


7. Quelques choses que personne ne sait sur vous :

J'ai un élevage de fourmis à la maison...


8. Le leitmotiv qui vous sort du lit le matin :

Donner/partager/faire avancer les personnes et les aider au maximum.

A l'image du film "Into the wild", le personnage décide d'aller vivre seul en Alaska dans une caravane mais se rend compte que le véritable bonheur, c'est celui qui se partage...


9. Si vous deviez changer une chose à propos de votre travail, qu’est-ce que ce serait ?

Humm peut être le stress d'avoir de l'activité, comme tous les indépendants je crois ! Et puis j'ai une expertise que je pourrais mettre à profit pour améliorer le quotidien de mes clients mais les gens ne le savent pas forcément. Parfois j'aimerais vraiment pouvoir me brancher sur la fibre et me connecter directement à leur cerveau - rire - pour leur montrer toute la valeur ajoutée dont je pourrais leur faire bénéficier !!


10. Liste de voeux pour les 5 prochaines années :

Je suis déjà comblé et j'ai l'essentiel...

Peut-être accompagner mes enfants dans la vie au mieux, vivre suffisamment longtemps pour voir les arbres que j'ai plantés fleurir, voir grandir les choses que j'ai plantés... comme mes enfants par exemple !


11. Une anecdote/souvenir sur la collaboration avec Aiyana Event :

Notre première rencontre à une soirée CPME. J'étais en démarrage d'activité, on se connaissait très peu et nous avions eu l'occasion de discuter sommairement. En moins de 30 secondes je me suis dit que tu étais une personne pleine d'empathie, tu m'a inspiré pleinement confiance et je me suis dit que si un jour j'organisais un événement je te ferais confiance les yeux fermés.


12. Une application que vous utilisez le plus, hors réseaux sociaux :

ZOOM ET SKYPE pour le télétravail ! Et particulièrement maintenant...


13. Si vous deviez apporter un conseil à la génération Z, sans rentrer dans les clichés de génération, genre un vrai conseil !!! lequel serait-il ?

Selon moi, cette génération a peur de l'engagement... zéro engagement à l'image de tous les abonnements et locations que l'on peut faire. Et en même temps c'est une réaction aux générations d'avant.

Le sans engagement "pseudo liberté" à ses limites.

Alors je leur dirais : "Osez vous engager durablement, que ce soit dans un travail, dans une relation..etc"


14. Peut-on voir votre fond d’écran ?

Oui !!! Le voilà :


15. Si vous pouviez être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimeriez-vous être ?

Je ne serais pas une personne ou une star existante car je n'envie personne, mais plutôt un super héros avec le pouvoir de voler pour prendre l'air et avoir une sensation de liberté !!! Prendre de la hauteur sur les choses...

Superman... Ironman... Batman...


16. Quel est votre péché mignon

Je ne suis pas dépendant de quelque chose, du moins je l'espère, car j'aime maitriser la situation - rire -. On va dire que mes petits péchés je les conscientise et je les accepte pour en savourer tout le plaisir sans en être dépendant ! Par exemple je prend plaisir à boire un petit verre de cognac le soir...


Clap de fin.

Merci Octave de t'être prêté au jeu de l'interview. Encore un beau moment d'échange et de partage. Et nous, on se donne rendez-vous pour le prochain portrait...


210 avenue de Chabeuil

26 000 VALENCE

Tel: 06.18.35.35.59

gaellebernard@aiyana-event.fr

  • LinkedIn Aiyana Event
  • Facebook Aiyana Event
  • Instagram Aiyana Event
  • Twitter Aiyana Event
  • Icône sociale YouTube

L’Agence événementielle pour les entreprises, spécialisée dans l'organisation d'événement digital et éco-responsable.

Je crée votre événement personnalisé pour vous permettre de vous démarquer de vos concurrents

et toucher un grand nombre de personnes dans un laps de temps record.