top of page
gaelleB

Influenceurs, influenceuses, véritable tendance incontournable du marketing 2.0


QUI SONT-ILS VRAIMENT ?

Le mot « influenceur » a parfois une connotation négative. Qui a envie de croire qu'une personne derrière un écran peut influencer nos choix dans la vie de tous les jours ?


Grâce à leur exposition sur les réseaux sociaux, les influenceurs.euses sont des personnes qui ont une influence sur les internautes. Ce statut leur confère un pouvoir de prescription, raison pour laquelle l'influenceurs.euses est autant sollicité.e par les marques.



MARKETING D'INFLUENCE, AU COEUR DE L'EVENEMENTIEL !

Le marketing d’influence est avant tout une dimension du marketing visant à accompagner les marques dans leurs campagnes, en y associant

les influenceurs.euses comme levier de visibilité et de viralité avec pour finalité : booster ses ventes.

Il existe de nombreux avantages à engager un.e influenceurs.euses lors de vos événements :


1. Un gain de visibilité : En promouvant votre événement par le biais des réseaux sociaux, les influenceurs.euses peuvent augmenter les retombées de votre événement et ainsi augmenter votre visibilité.

2. Un gain de temps : Mettre en place une stratégie de communication demande du temps et un certain budget à votre entreprise. Un.e influenceur.euse lui.elle, peut avoir des retombées immédiates, et cela ne vous aura pas demandé de votre temps.

3. Un gain d’argent : Certains des influenceurs.euses peuvent parfois demander un cachet plus ou moins élevé, mais il n’est pas forcément nécéssaire de prendre une star figurant dans le top 10 des personnalités les plus influentes. Une personne avec moins d’abonnés mais proche de sa communauté pourra engendrer une communication beaucoup plus efficace et de ce fait, un retour sur investissement non négligeable.


A quand la venue d'un.e influenceur.euse dans votre entreprise pour booster votre visibilité ?


22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page